Des équipements performants

equipement-gaz-naturelL'abondance des réserves mondiales permet d'envisager sereinement l'avenir. Plus économique que les énergies concurrentes, le gaz naturel offre, en plus d'une grande souplesse d'utilisation et d'une facilité d'emploi reconnue, un rendement énergétique élevé. Par ailleurs, le gaz naturel est une énergie qui favorise les "solutions évolutives". Les systèmes de chauffage et d'eau chaude peuvent être améliorés durant toute la vie du bâtiment. Ainsi dans l'avenir, une chaudière pourra être remplacée par les futures technologies au gaz naturel, encore plus performantes, en conservant votre système de radiateurs ou de plancher chauffant.

La chaudière à condensation

La condensation permet une utilisation optimale du gaz naturel pour un rendement exceptionnel pouvant atteindre près de 98% sur PCS (Pouvoir Calorifique Supérieur), ce qui représente une excellente performance. Économe en énergie et moins chère à l'installation que d'autres solutions innovantes, la chaudière à condensation vous garantit un confort constant.

Le saviez-vous? Par rapport à une chaudière classique, la chaudière à condensation c'est 15% à 20% de rendement en plus

Les chaudières à condensation peuvent également être installées en cascade. Grâce à une régulation performante, vous pourrez optimiser votre production de chaleur en fonction de vos besoins et améliorer ainsi la performance globale de votre installation.

Le plancher chauffant

Système à la fois discret et pratique, au service de votre confort et de votre bien-être, le plancher chauffant s'adapte aussi bien aux constructions neuves qu'aux rénovations.

Quel que soit le revêtement de votre intérieur (parquet, carrelage, moquette), le plancher chauffant diffuse une chaleur douce et homogène.

Chauffe-eau solaire

La combinaison soleil - gaz naturel constitue le mode idéal de production d'eau chaude. Les techniques actuelles en matière d'énergie solaire thermique garantissent un chauffage performant de l'eau sanitaire. Quand l'énergie solaire s'avère insuffisante, le gaz naturel prend automatiquement le relais pour vous assurer un confort optimal.

Le saviez-vous ? Grâce à l'énergie solaire, vous réduisez votre facture annuelle d'eau chaude de 60 à 70%. En plus, vous pouvez bénéficier de diverses aides. N'hésitez pas à contacter le GRD pour en savoir plus.

Le système solaire combiné

Il associe les atouts environnementaux de l'énergie solaire aux performances d'une chaudière à condensation qui prend automatiquement le relais en cas de besoin.

Ce système se compose :

  • de panneaux solaires
  • d'un ensemble réunissant un ballon d'eau chaude sanitaire et une chaudière à condensation,

Un tel équipement vous assure à moindre frais, un chauffage optimal et une production d'eau chaude sanitaire efficace. Le système solaire combiné est associé à un plancher chauffant basse température qui diffuse dans l'habitation la chaleur produite par les capteurs solaires et/ou la chaudière gaz à condensation.

Le saviez-vous? Le système solaire combiné permet des économies d'énergies allant de 30% à 50%.

La pompe à chaleur au gaz naturel

Pour vos clients de taille intermédiaire, les pompes à chaleur au gaz naturel peuvent être une réponse pertinente à la satisfaction leurs besoins en chaud et en froid. Elles leur faciliteront l'accès aux labels de performance énergétique (THPE, BBC,...)

La chaudière électrogène

Les premières installations de chaudières à condensation électrogènes viennent d'être mise en service en France. Ces chaudières encore plus performantes produisent d'une part de la chaleur pour les besoins de chauffage et d'eau chaude sanitaire et d'autre part de l'électricité permettant de couvrir environ 50% des besoins d'une habitation standard. L'offre en chaudières à condensation électrogènes devrait s'élargir très prochainement.

Et demain ?

Dans un futur un peu plus éloigné devraient apparaître les piles à combustibles. Les systèmes au gaz naturel vous offrent ainsi des perspectives d'innovation extrêmement prometteuses.

Faire une recherche

reseau-gds-demande-de-raccordement

contactez-reseau-gds

reseau-gds-recherche-gaz-rue