Vous êtes promoteur ?

Le gaz naturel : votre atout pour la qualité et la performance de vos opérations

Le gaz naturel est votre allié pour construire des immeubles, économes en énergie et vous aide à relever les obligations résultant de l'évolution de la réglementation thermique.

Les nouvelles exigences réglementaires visant à réduire les consommations énergétiques des bâtiments neufs contribuent une forte évolution du monde de la construction.

Ainsi le Grenelle de l'environnement vise à limiter rapidement et de façon drastique les prélèvements d'énergies primaires sur la planète.

Choisissez des solutions techniques économes en énergie primaire...

Dans ce cadre réglementaire, le gaz naturel constitue pour vous un véritable atout pour atteindre les labels de Haute et de Très Haute Performance Energétique (HPE et THPE) et de Haute Qualité Environnementale tout en maîtrisant le budget du projet de votre client.

Les solutions gaz naturel, économes en énergie primaire, vous permettront d'atteindre facilement le label BBC (Bâtiment Basse consommation).

Des solutions évolutives pour préserver l'avenir

Les solutions gaz naturel, diversifiées et performantes (chaudières condensation, écogénérateur, pompe à chaleur à absorption gaz naturel) qui s'adaptent à vos objectifs forment le complément idéal des énergies renouvelables comme le bois, le solaire, tout en étant en phase avec les futures normes de constructions.

Le pré-équipement des logements par une boucle à eau chaude, les rend compatibles avec les futures évolutions des matériels de chauffage vers encore plus de performance et facilitera leurs adaptations futures avec les évolutions souhaitées par les acquéreurs des logements. C'est un gage de satisfaction de vos clients.

Valoriser vos programmes avec le gaz naturel

Vous pourrez valoriser vos opérations au travers du Diagnostic de Performance Energétique (DPE) qui est un indicateur de la qualité de vos constructions.

Plus vos exigences en matière d'étiquette énergie sont élevées, plus les solutions au gaz naturel sont bien positionnées aussi bien en terme de performance qu'en coût d'investissement.

Nous sommes là pour vous aider à valoriser ces qualités

A tout moment, Réseau GDS vous accompagne, en étant attentif à vos préoccupations jusqu'à la concrétisation de vos projets.

N'hésitez par à contacter le Service Développement Energie Gaz de Réseau GDS au 03 88 79 57 00.

  • pour toute demande d'information sur les solutions gaz naturel, leur complémentarité avec des énergies renouvelables (bois, solaire), leurs atouts dans le nouveau contexte réglementaire,
  • pour la mise à disposition de plaquettes spécifiques pour mettre en avant les bénéfices du gaz naturel pour vos clients,
  • pour les demandes de raccordement au réseau de distribution de gaz naturel,
  • pour vérifier si la commune et/ou la rue de votre client est desservie en gaz naturel par Réseau GDS,
  • pour connaître la liste des lotissements équipés en gaz naturel.

La marche à suivre pour l'alimentation en gaz naturel de la chaufferie de votre immeuble

Vous nous contactez pour une offre de raccordement.

Réseau GDS réalise le branchement jusqu'en limite de propriété. Vous faites réaliser l'installation intérieure.

Vous choisissez ensuite votre fournisseur de gaz naturel, préalablement à la mise en service de l'installation intérieure. Pour cette dernière opération, certaines conditions doivent être remplies :

  • l'installation intérieure doit être terminée et le certificat de conformité délivré,
  • le contrat de fourniture doit être signé,
  • le fournisseur doit avoir effectué sa demande de mise en service auprès de Réseau GDS
  • dans le cas des installations d'un débit supérieur à 100 m3/h, un contrat de livraison direct doit être signé entre vous et Réseau GDS.

La marche à suivre pour l'alimentation en gaz naturel des installations individuelles de votre immeuble

Vous nous contactez pour une offre de raccordement.

Réseau GDS réalise le branchement jusqu'en limite de propriété. Vous faites réaliser l'installation intérieure.

Le propriétaire ou le locataire doit ensuite choisir son fournisseur de gaz naturel, préalablement à la mise en service de son installation intérieure. Pour cette dernière opération, certaines conditions doivent être remplies :

  • l'installation intérieure doit être terminée et le certificat de conformité délivré,
  • le contrat de fourniture doit être signé,
  • le fournisseur doit avoir effectuté sa demande de mise en service auprès de Réseau GDS.

Vous avez une question à nous poser ? Contactez nous !

Faire une recherche

reseau-gds-demande-de-raccordement

contactez-reseau-gds

reseau-gds-recherche-gaz-rue