reseau-gds-tarif-acheminement

bouton livraison

Les 3 étapes d'un raccordement

coordinationRéseau GDS met toute son expertise à votre service pour répondre précisément aux attentes de vos clients ou prospects.

Le raccordement des personnes qui souhaitent bénéficier au quotidien des atouts de l'énergie gaz naturel comporte les étapes suivantes :

  • effectuer une demande de raccordement auprès de Réseau GDS,
  • passer commande à Réseau GDS pour la réalisation du raccordement,
  • faire une demande de mise en service de l'installation du client après signature du contrat de fourniture.

1. Comment effectuer une demande de raccordement ?

  • Le réseau gaz passe devant le point de consommation (PDC) : Il suffit de nous adresser une demande de raccordement en ligne afin que nous puissions rapidement faire parvenir à votre client un contrat contenant une offre de raccordement. Vous souhaitez vérifier la disponibilité du gaz naturel dans votre commune et/ou votre rue : cliquez ici.
  • Le réseau gaz ne passe pas devant le point de consommation (PDC) ou la rue n'est pas alimentée en gaz naturel : Dans ce cas, il est également possible d'effectuer une demande de raccordement en ligne. Une étude sera alors engagée afin d'estimer, au plus juste, les conditions ainsi que le coût d'un raccordement au réseau de distribution. Après étude, nous adresserons à votre client (ou à vous-même si vous souhaiter porter l'offre) un contrat de raccordement ou à défaut nous lui indiquerons que les conditions financières ne sont pas réunies pour pouvoir étendre le réseau jusqu'à son point de consommation.

Pour plus de renseignements, contactez un conseiller au 03.88.79.57.00 ou via notre formulaire de contact.

2. Comment faire réaliser les travaux de raccordement ?

Après acceptation et signature de l'offre de raccordement par votre client, Réseau GDS réalisera les travaux jusqu'à un coffret qui sera implanté en limite de propriété. A l'aval du coffret, l'installation sera à réaliser par l'installateur du client.

3. Comment faire mettre en service l'installation du client ?

La mise en service est effectuée sur demande du fournisseur à la date convenue avec lui. La présence du client est indispensable. Le client devra fournir au représentant de Réseau GDS un certificat de conformité de son installation intérieure (ou une attestation de conformité selon le type de bâtiment) pour la réalisation de cette opération.

Pour effectuer une demande de mise ou de remise en service, vous pouvez utiliser notre formulaire en ligne (nécessite d'être authentifié).

Pour plus d'informations sur ces différentes étapes, les offres de raccordement, les contrats d'acheminement, contactez nous au 03.88.79.57.00 ou par mail grâce à ce formulaire de contact.

Faire une recherche

reseau-gds-demande-de-raccordement

contactez-reseau-gds

reseau-gds-recherche-gaz-rue